Programmation vendredi 18/09/15 – tout pour tous #8

–> Ouverture des portes à 17h50

–> Scène A / Salle municipale (en intérieur / accès payant (lien vers billetterie)

Le catcheur, la pute et le dealer (00h40 – 01h40) : entre les grosses basses saturées, les passages techno classiques alternés avec de la grosse dubstep de porc, leur musique électronique tabasse, que dire de plus. Veuillez juste regarder leur prestation titanesque au festival le rock dans tous ces états en 2013… A priori, ils ont juste mis absolument tout le monde d’accord vu l’ambiance de folie.

Sidilarsen (23h20 – 00h20) : de grosses guitares saturées avec un son et une enveloppe qui ferait pâlir les anciens du heavy-metal entremêlées de sons et d’ambiances électro, ce groupe de métal industriel est un catalyseur d’énergie brute en live.

Le Singe Blanc (21h10 – 23h00) : leur noise music cinglante a envouté de nombreux endroits de la planète. Il tenait à coeur à La Chaise Musicale de pouvoir faire, à priori, découvrir ce groupe, qui évolue et est extrêmement reconnu dans la scène indépendante et alternative, à son public. Cet O.V.N.I. est un des coups de coeur programmation de cette édition.

Skeals (20h30 – 21h10) : le groupe s’est reformé il y a peu et compte bien ne pas attendre trop longtemps pour asséner ses riffs metal au plus grand nombre pour le plus grand plaisir des headbangers.

 

 

 

 

 

 

 

Fractal niverse (18h40 – 19h20) : La première fois que La Chaise Musicale a rencontré Vincent le guitariste virtuose du groupe c’était lorsqu’il était encore au lycée de Briey et était venu enregistrer avec son groupe de death-metal « My oth to madness » au studio de l’association à Tucquegnieux… A l’époque les membres avaient déjà tous simplement halluciné sur les capacités de ce jeune garçon. Près de 4 ans après, un diplôme du M.A.I. en poche et accompagné d’autres virtuoses, il revient nous voir… Les retrouvailles vont être symphoniques.

–> Scène B / parvis de la salle / extérieur / accès payant vendredi uniquement

Inauguration du festival de 18h00 à 18h10

Récidive (21h10 – 22h00) : eux ne font pas dans la dentelle, c’est du bon vrai hard core punk old-school à l’ancienne…. Et c’est peu dire. Il nous livre là leur premier E.P. qui est d’une puissance rare. Le groupe évolue dans l’esprit de Strong as ten et va proposer un set des plus intenses.

Les têtes de vainqueurs (19h30 – 20h20) : ce spectacle humoristique nommé « risquer c’est leur métier » qui a été diffusé au festival d’Aurillac en 2014 vous est présenté par Fabrice Wolbaeck et Didier Maillard qui est plus connu sous le nom de Didier Super. Attention les vélos, c’est le cas de le dire… Gros délire, trucs de fou en tous genre et grosses cascades, ça va faire très mal.

Il ne nous a pas été possible de l’intégrer au site car son dépositaire n’a pas autorisé Youtube à le laisser faire mais, pour les curieux, voici le spectacle « Risquer c’est leur métier » lors du festival d’art de rue d’Aurillac en 2014 :  https://www.youtube.com/watch?v=dl-ezubn-Tw

Antho Maf (18h15 – 18h30) : Antho est l’ancien guitariste chanteur du groupe pop-punk Just In Time… En se séparant de ses compères, il s’est aussi affranchit du punk mais  vu la prestation de folie qu’il nous a proposé lors de la dernière fête de la musique, il faudrait être fou pour le déplorer. Ses chansons sont extrêmement bien mais c’est sa superbe voix et sa manière de chanter qui lui confère une classe inouïe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>