Live-report : Tout pour tous #2, ça revient près de chez vous : 11 avril 2009

La première édition s’étant on ne peut mieux déroulée, nous voulions impérativement péréniser l’événement tout an sachant que nous aurions au moins deux problèmes d’envergure à résoudre. Le premier était que nous allions devoir nous passer de la subvention Envie d’agir de 5000€ qui n’est accessible qu’une fois pour lancer un projet. Le deuxième, d’un point de vue purement commercial (ce que nous détestons mais doit entrer en vigueur si on ne veut pas finir en taule ou avec des créances de folie) était qu’il nous fallait trouver un groupe qui prend aussi peu cher que Guerilla Poubelle et qui ramène autant de monde….. En effet, même si des gens de l’association avaient été septiques quand ce groupe avait été booké l’année précédente,  il faut savoir que quasiment toutes les dates de leur tour 2008 avaient été sold out.

Toutes ces considérations étant faites, Luc avait booké Burning heads, un groupe dont la carrière et l’état d’esprit doivent inspirer le respect au plus grand nombre, mais ceux-ci avaient du être décommandés quelques mois avant la manifestation. Nous avons néanmoins eu un plateau de qualité avec  Tagada Jones, un groupe qui a fait ses armes au fil des ans, et nos potes de Flying Donuts dont on pense qu’ils n’ont pas une reconnaissance à la hauteur de leur travail et de leur parcours dans la scène indé….. bref.

Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir deux groupes du label mighty worms et en avons été très heureux:  The rebel assholes, texas mongols.

Le tout a été complété par des artistes locaux, comme le concept de l’événement le veut. Notons que deux formations ayant une activité soutenue et une reconnaissance accrue avaient eu envie de nous soutenir dans notre démarche et avaient tenu à venir sous le couvert des groupes locaux (donc sans cachet) car étant originaire du secteur. il s’agit de fred fresh et du K Morlot.….

Cette fois encore, c’était simplement ENORME!!!!! / Programmé par Luc.F.

tpt2_bon_format

Pour faire court, voici un petit commentaire sur l’événement…. Tout c’est on ne peut mieux passé. Par rapport à la première édition et dans le but de ne pas figer l’événement, nous l’avions agrémenté d’une deuxième scène en extérieur ce qui  a permis de faire jouer plus de groupes locaux (7 à la place de 4). L’événement a donc commencé par une alternance de groupes locaux sur la grosse scène et sur la scène en extérieure… On a d’ailleurs eu relativement peur du temps qui était pluvieux en début de semaine mais on a eu droit un super temps.

Une fois les groupes locaux passés ce fut, comme il est constatable sur la photo en bas à gauche du montage, une véritable orgie quand les cow-boys de texas mongols sont montés sur scène. L’autre groupe de mighty worms a su donné suite jusqu’à ce que les Flying montent sur scène et là… Ce fut simplement énorme et du coup, la meilleure prestation de la soirée pour beaucoup de gens en présence.

Les gars de Tagada Jones ont clôturé l’événemet avec brio… Mais c’était un peu trop fort, heureusement qu’on distribuait des bouchons à oreilles…. Ils ont ensuite lâché leur lôge V.I.P. pour venir finir leur canettes avec les membres de l’asso et les autres groupes avant de repartir à leur hôtel.

Les autres groupes sont partis dromir dans notre local pendant que nous commencions à ranger la salle… Tous? Hé non, deux des texas mongols, fidèles à leur réputation sont restés pour s’enquiller un paire de bières avec nous… Luc les a d’ailleurs ramené au local vers 07h00 du matin et « ronds comme des queues de pelles ».

 

affich_tpt2

cherh_gpe_locaux_final

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>