Live-report : Tout pour tous #1, ça arrive près de chez vous / 12-04-08

Il en aura fallu du temps pour que cela n’arrive près de chez nous…. Hé oui, nous en rêvions depuis que nous étions gamins…..

Après avoir tué l’existence d’une première association Burning Side, avec laquelle nous avions déjà fait pas mal de choses, il aura fallu attendre la troisième année d’existence de La chaise Musicale pour pouvoir enfin réaliser un festival de musique alternative par chez nous.

C’était à  Tucquegnieux, en zone rurale… à 2 minutes à pied de notre local et avec, entre autre : Guerilla Poubelle, p.o.box et six-toys (Bel) + 5 groupes…. C’était bondé à 21h30 et simplement ENORME!!!!!!! / Programmé par Luc.F.

Il fallait frapper fort pour cette première édition, c’est ce qui a été largement fait en programmant  Guerilla Poubelle….. Ce groupe, que l’on respecte limite plus pour son implication et tout ce qu’il a fait pour la scène indé que pour sa musique, est assez dingue. Tu les bookes et la salle est remplie en un rien de temps. Nous en avons aussi profité pour inviter nos potes de p.o.box et de six-toys . Les premiers sont de vrais potes avec qui on a passé de nombreuses soirées, les seconds avaient été rencontrés dans le cadre de l’activité de notre ancienne association Burning Side mais nous n’avions pu à l’époque que leur négocier quelques dates plus ou moins douteuses. Ils sont tellement cools et bons qu’on a absolument tenu à leur proposer quelque chose d’un peu plus consistant en terme de show…. Et avec du recul, vu qu’ils ont splitté depuis, on est vraiment contents d’avoir pu le faire à temps.

 

affiche

Sinon, on avait aussi eu la chance d’accueillir de très bons groupes locaux dont nos petits protégés de just in time, les gars plus qu’excellents de sliver ainsi que the marlones et les jhonny’s.

 

tpt1

fly_verso

tpt1_2

Tout s’est on neput mieux déroulé et nous a motivé direcement à péréniser l’événement. C’était la première fois que nous organisions quelque chose d’aussi gros….

GALERIE PHOTOS :

2 réflexions au sujet de « Live-report : Tout pour tous #1, ça arrive près de chez vous / 12-04-08 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>