Programmation TPT#7 – Samedi 20/09/14

Semdi 20 septembre 2014 : Scène intérieure / en salle / avec rétribution d’un droit d’accès / Digitick et Ticketnet

Banane Metalik : 00h10 – 01h10 / Le groupe français Banane Metalik a baptisé sa musique « Gore’n'roll » et la décrit comme un mélange d’horreur et de rock’n'roll. Leurs paroles s’inspirent de la culture horrifique mais revendiquent aussi le refus du conformisme artistique. Accompagnés d’une go-gore danseuse, leurs shows ont fortement contribué à la réputation du groupe : énergie communicative, mise en scène sanglante, maquillage… Le groupe sort un nouvel album et part, de fait, sur les routes pour le défendre et le présenter à son public.

 

 

 

Justin(e) : 22h50 – 23h45 / Groupe de punk rock des campagnes nantaises formé en 2002 sous l’influence de leurs grands frères, des Zab, de PKRK, de NOFX ou autres Rancid et The Clash, Justin(e) commencera surtout par en faire le moins possible. En 2005, une rencontre avec Damien et Guérilla Poubelle lors d’un concert se soldera grâce à leur soutient par un premier album « Du Pareil au Même » sorti en octobre 2006 sur Crash Disques et Guérilla Asso. Il semblerait que ça ait plu et que ça plaise toujours plus, les concerts s’enchainent. Ils sont passé sur pas mal de gros festi cette année et viennent de sortir un quatrième album en avril 2014.

 

 

65 Mines street : 21h35 – 22h25 / Le groupe fondé en 2009 fait dans le ska et le reggae à la mode british, mais pas seulement. Le quintet a su développer son propre style, teinté d’une multitude d’influences allant du punk rock à la surf, du ska two tone au early reggae. Les textes sont le reflet des observations faites sur le monde qui entoure les 5 gaillards, sans partis pris mais sans concessions. Le groupe a eu le privilège de jouer pour le Boss, a.k.a. Mr Roy Ellis. Quatre dates (Audincourt (Fr) le 21 sept 2012 et 4 oct 2013, Bruxelles (Be) le 5 oct, Rennes (Fr) le 22 jan 2013). Parallèlement, les 65 se remettent au travail en vue de proposer un troisième album, qui s’annonce, comme le disent les jeunes, « bien bourrin!« 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corbillard : 20h20 – 21h10 / Formé fin 2009 autour de quatre punk rockeurs- inconséquents notoires. Ils sortent « Premières Obsèques », distribué par « Le jardin des fous » puis « J’irai m’crasher sur vos tombes » sorti chez « Don’t Trust The Hype » et « Enfoncer le Clou », leur dernier album sorti sur Panda Records et 2K10 en mai 2014. Au tableau de chasse : 150 concerts un peu partout en Europe, d’ouest en est et du nord au sud. Au menu, un punk-rock d’outre-tombe, rapide, incisif, irrévérencieux, chanté en français, aux nombreux emprunts folks ou hip-hop. En route vers la mort, hors des sentiers battus, pour chanter l’ironie, le scandale et la dérive. C’set une mise en bière collective ! Ce sera la quatrième fois que La Chaise Musicale les fera se produire le groupe mais la première fois qu’elle peut lui offrir une place sur le plateau du Tout pour tous et… Pour le plus grand plaisir de tous, il va sans dire.

 

 

Zamalska : 19h20 – 20h00 / Zamalska est un groupe local dont le clavier de Tony Nephtali fait également parti. C’est le dernier groupe à avoir été programmé suite à l’annulation d’un autre groupe il y a peu. La Chaise Musicale s’est donc orienté vers ce groupe instrumental qui diffuse des bonnes vibes. Ils sauront parfaitement faire monter la skatitude avant 65 Mines street.

  

MadMax : 01h20 – 02h10 / Dj et ami de très longue date de La Chaise Musicale, il est l’un des créateurs du collectif électro candyflip et, en l’occurrence, animateur de fin de soirée Rock N Roll… Puisqu’il nous a tout spécialement préparé un set à base de rock, de punk-rock, de disco et de tout style de musique mêlé à de l’électro qui parfois tape sévèrement… Sur la demande de La Chaise Musicale et… Pour le de le plus grand plaisir de tous.

 

Nuke for cain : 18h40 – 19h05 / Au 21e siècle, deux amis, Renaud (chant / batterie) et Stéphane (guitare / chœurs), entendent l’appel de Cain et y répondent en montant un groupe. Rapidement ils trouvent la formule : un rock puissant teinté de punk et de métal pour des chansons en français inspirées du monde de l’horreur et de la SF. Manque encore un ingrédient, qu’ils trouvent enfin en avril 2014 en la personne de Chris (basse). Le Nuke est prêt. Quelque part dans le futur, Cain, puissant cyborg défoncé au son de Nuke For Cain, a détruit la moitié de la planète et pris le contrôle du reste. Et tout le monde est content. Au passage, il s’agit d’un des groupes sélectionné suite à l’appel à candidature…. Ils ont juste mis absolument tout le monde d’accord sur l’impossibilité de ne pas les programmer.

 

 

Fiaskro : 18h00 – 18h25 / Bière qui coule amasse les foules, telle est la devise de la brasserie FIASKRO. Située dans la république populaire du Warndt en Moselle-Est, la maison est fondée en 2006 par les cousins Joni H et Donatch les deux auteurs compositeurs principaux. L’arrivée de Djay-C en 2009 marque le début de la nouvelle  internationale. Nourrit d’horizons musicaux différents le Krou garde néanmoins l’esprit des groupes comme Les Sheriff, Zabriskie Point, Ludwig Von 88,  Bérurier Noir, Sales Majestés et autres Wampas. Les voilà donc prêts à exporter leur cuvée sur scène, endroit où FIASKRO distille sa plus noble liqueur en allant jouer dans de nombreux bars, festivals, fêtes locales et autres soirées caritatives. Leurs textes se veulent tantôt revendicateurs, tantôt comiques et leur musique, du vrai « punk à boire ». FIASKRO vous donne donc rendez-vous près de chez vous pour une dégustation libre-service !

 

 

 

MadMax : 18h45 – 19h10 / Il n’y a rien de plus à ajouter, lui et MadMax sont de la même école, ont organisé nombre de soirées ensemble et joué de nombreuses fois ensemble…. Dj et ami de très longue date de La Chaise Musicale, il est également l’un des créateurs du collectif électro candyflip et, en l’occurrence, animateur de fin de soirée Rock N Roll… Puisqu’il nous a lui aussi tout spécialement préparé un set à base de rock, de punk-rock et selon toute vraisemblance, pas mal de disco pour le de le plus grand plaisir de tous

 

Et tout ce qui concerne : Scène extérieure, animations, conférences, vidéo-projections et autre / sur le parvis de la salle et sous chapiteaux / EN ACCES LIBRE ET GRATUIT

11h30 – 13h00 : Le « Déjeuner musical » accompagné par l’harmonie municipale de Trieux

13h30 – 17h00 : Concours de fléchettes

14h00 – 22h00 : Ouverture du village associatif

14h00 – 19h00 : Programmation à venir (salle de projection de médias alternatifs)

14h30 – 23h00 : atelier de sérigraphie sur « tout » et T-shirt par Paulo et Fensch Connection/ en accès libre

21h00 – 19h00 : Programmation à venir (salle de projection de médias alternatifs)

21h00 – 23h00 : diffusion de plusieurs vidéos et documentaires  (dont « A bure pour l’éternité » réalisé par Sébastien Bonnetti et cycl-one (AVANT PREMIERE, le documentaire sera diffusé pour la toute première fois ici) / (espace salle de projection et de conférences)

23h30 – 23h10 : spectacle d’art de rue et de feu (parvis de la salle)

 

ET BIEN SUR, LA PROGRAMMATION MUSICALE DE LA SCENE EXTERIEURE (en accès tout aussi libre et gratuit) :

18h20 – 18h45 : Les Rdv de Jo / improvisation cover (scène extérieure)

19h00 – 19h25 : La Singerie / ska-rock (scène extérieure)

20h00 – 20h25 : 700ml / expérience audiovisual live  (salle de projection)

21h00 – 21h50 : Fergessen / duo rock (scène extérieure)

22h30 – 23h15 : Les Rdv de Jo / improvisation cover (scène extérieure)

 

FERMETURE DES PORTES A :

- salle / 02h20 (fermeture du bar intérieur à 01h50)

- partie extérieure / 00h00

 

-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>