Programmation 2012

Les sales majestés : Chaque année, la programmation se décline sous la forme suivante : une tête d’affiche, un coup de coeur « découverte » programmation, deux groupes issus de la scène très alternative et les groupes locaux sélectionnés suite à l’appel à candidature. Cette année, La Chaise Musicale aura donc le plaisir de pouvoir accueillir le mastodonte du punk rock français en la personne des Sales majestés. Est-il besoin de les présenter…. A la vue des premières distribution de pré-fly, il semble bien que non.

 

 

 

 

 

 

Go Drowsy : Pour en revenir à la programmation type du Tout pour tous, il s’agit du coup de coeur du programmateur pour cette édition. Les Go Drowsy sont suédois et s’ils ne distillent pas une musique des plus novatrices, ils le font bien, avec hargne sur scène mais avec très grande sympathie en backstage. Ils sont très bon, signé sur le label effervescence records. Pour ne rien gâcher, ils ont une très belle demoiselle au chant…. Et elle envoie gravement. A ne pas louper.

 

 

 

 

 

 

 

David TMX (re)band : Il n’est pas mal d’avoir un fil rouge dans un bon discours politique… Tout ce que nous n’avons pas vu aux élections présidentielles… Bref. Donc, pour en revenir à cette histoire de programmation type du Tout pour tous et bien cette année, il y a deux coups de coeur dans la programmation. En effet, David TMX (re)band est le gros coup de coeur du Président de la structure. C’est vrai qu’il est plus que très bon et cela dans de très nombreuses esthétiques puisque qu’ils nous proposent une musique (de trappeur selon leur propre appréciation) des plus éclectique mais qui n’en reste pas moins des plus tonitruantes en live (et avec des textes qui ont du sens et sont bien écrits), que demander de plus….. A ne pas louper non plus.

 

 

 

Pobox : Ils avaient joué lors de la première édition et vont revenir vous faire un petit coucou et vous faire sautiller sur place avec leur ska-punk (tendance street light manifesto, catch2, etc…). Ils sont le groupe du partenariat avec l’AC2M dans le cadre du 54 tour pour cette édition 2012 du Tout pour tous. Yul, Djé et les autres, c’est un plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

 

 

 

 

L’appel à candidature des formations locales pour cette édition 2012 s’est achevé le 31 mai 2012. Le jury a du se réunir plusieurs fois car nous avons reçu (beaucoup) de supports de très bonne facture.

Voici ce qu’il en est ressorti :

Eleven coaster : rock alternatif originaire Nancy et Paris et qui proposent une formule « classique » mais dégomme bien. N’hésitez pas à lier voir sur Youtube pour en avoir le coeur net.

 

 

 

 

 

The big black boots : english power rock qui représente la petite fierté locale bien que ce ne soit pas pour cela que nous les avons programmés et vous pourrez vous en assurer pleinement. Ils sont effectivement originaires de Joeuf à 15 km de Tucquegnieux. Ils allient la puissance d’une musique pêchue avec le son du rock anglais. A ne surtout pas louper.

 

 

Just a fake : punk-rock mélodique. Nous sommes très très contents de pouvoir les accueillir car ils n’ont envoyé une démo très correcte l’an dernier mais cela manquait légèrement de maturité. Ce fut un donc un réel plaisir d’écouter un support super bien produit qui a mis tout le monde d’accord.

 

 

 

 

 

 

Dj Damian Brown qui nous proposera une série de mix tout style confondu pour finir la soirée dans la joie et la bonne humeur.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>