Programmation 2011

 

Les ramoneurs de menhirs : groupe mélangeant du punk-rock et  musique traditionnelle bretonne. Leurs concerts amènent danse bretonne et gros pogos à l’ancienne. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous les accueillerons tant pour leur musique que pour leur intégrité et ce qu’ils représentent en terme d’activisme extra-musical / avec Loran ex-bérurier noir, les sonneurs de lorient et la voix sans maître.

Image

Mute : excellent groupe speed-punk mélodique québécois de très bonne facture. Ils étaient au Groezrock sur la mainstage l’an dernier. Nous avions alors d’ailleurs commencer à travailler sur une date qui avait malheureusement  été avortée…. On se rattrape cette  année pour notre / votre plus grand plaisir lors cette deuxième tournée européenne des québécois.

logo_mute_2010_format

Joey Jeremiah : très bon groupe rock n’hardcore sur le label José Records des Flying Donuts. On les a déjà fait joué aux trinitaires il y a trois ans. En plus d’être des mecs vraiment sympa, ils mouillent le T-shirt et envoient des shows de folie furieuse.

logoJoey

The wayfarers : ouverture vers une esthétique moins rugueuse et plus dansante. Ceux-là nous dévoilent un rock n’roll swing des plus sympathiques. Il étaient à la cry baby #2.

the_waysfarers

Les groupes locaux sélectionnés cette année sont les suivants. Notons qu’il s’agit d’un excellent « cru » :

- Less you stay (Metz (57) – metal core) : Ils n’ont pas attendu d’avoir des poils au cul pour envoyer sévèrement. Ce n’est pas un style fortement plébiscité par les membres de La Chaise Musicale cependant, pour les avoir en live, nous pouvons le dire : ils envoient grave les jeunes. Pour ne rien gâcher, ils nous envoyer une galette avec une bonne production.

logolessyoustay

- My dark Project (Nancy (54) – metal) : Ce jeune groupe nancéien n’a pas attendu d’avoir quelques années de carrières pour embraser les planches de Lorraine, puis, du haut de leur un an et demi d’existence, de l’Europe immédiatement dans la foulée avec des dates en Allemagne, en Belgique et en Hollande. Ils y ont d’ailleurs été accueillies de la plus belle manière qui soit.

logo_my_dark_project

- Patient Zero (Jarny (54) – punkrock metal) : Après de très nombreux remaniements de line-up, le groupe a trouvé une certaine stabilité mais aussi un son lui étant propre et de des plus efficaces. Ayant délaissé les rythmiques fortement sacadées au profit d’une musique bien plus fluide, rock n’ roll et efficace, les voici programmés pour votre plus grand plaisir.

logo_paetient_zero2

- Voodoo Clan (Metz (57) – hip hop déjanté) : ils sont jeunes, beaux et motivés. Ils commencent également à arpenter de part en part afin de faire découvrir leur musique de rocker mais en faisant du hip-hop. Leurs shows sont détonnant de bonne humeur et de bonnes vibes, à ne pas louper.
LOGO_VOODOO_CLAN

AFFICHE_TPT4_WEB