Programmation TPT#7 – Vendredi 19/09/14

Vendredi 19 septembre 2014 : Scène intérieure / en salle / avec rétribution d’un droit d’accès / Digitick et Ticketnet

David Vincent et ses mutants : 23h15 – 00h15 / muni de sa guitarette en bois et de sa fameuse casquette « mort aux cons », d’une langue bien pendue et d’une verve vivifiante, DAVID VINCENT, que d’aucuns considèrent même comme le « baron de la scène alternative nancéienne » chante afin de convaincre nos oreilles incrédules que les cons sont déjà parmi nous, qu’ils nous pourrissent la vie et que ça commence à bien faire !

 

 

La P’tite sœur : 22h05 – 22h55 / dans le même esprit que David et ses mutants et avec des membres communs, ce groupe arrive à la rescousse de tout organisateur désireux de voir une ambiance des plus conviviales s’installer par chez lui… Ce qui est toujours le cas avec La P’tite Soeur

 

 

Acorps de rue : 21h00 – 21h50 / Depuis 2007, le groupe a parcouru du chemin avec plus de 400 concerts, 3 Albums et plus de 200000 km parcourus.
Le duo lorrain pose ses valises pour vous présenter : « Paroles d’Amis » Un album 13 titres qu’ils considèrent eux-mêmes comme : « La fessée ! … un peu mieux chanté, maintenant y’a des refrains ; dur à accoucher, plus mûr… » C’est de la chanson à texte dans un univers festif, servi principalement à l’accordéon-guitare avec trompette, basse, batterie et clavier à l’appui ! L’album a reçu de très très bonnes critiques.

 

 

Julien m’a dit : 20h05 – 20h45 / On ne peut pas parler de « Julien M’a Dit » sans aborder son addiction à la diction. Sur de fines rythmiques qui font taper des pieds sous la table, ses jeux de mots s’entremêlent et ricochent pour finalement venir chatouiller les oreilles d’un auditoire conquis. Venez donc écouter « Julien M’a Dit », vous n’êtes pas prêt de vous en remettre… et ça c’est moi qui vous le dis. Il a remporté 3 prix au tremplin chanson de la MJC Pichon (Nancy,54) et fait parti des sept finalistes du Tremplin Pic d’or (Tarbes, 65)…. Et il est originaire Joeuf, c’est du pur local.

 

 

Louise Atkinson : 19h25 – 19h50 / Trio atypique, avec sa formation minimaliste, la belle Louise Atkinson est née de l’improbable rencontre de Franck ( vocaux), Yann (batterie) et Jean-Yves (basse) au début de l’année 2012. Evoluant chacun dans des styles et instruments différents ( Anathème, Conflict Maestria, Monsieur Machin, les Pieds Mobiles, R.O.A.D. (ex-pussy destroyers ), etc….), le besoin de mettre un bon coup de pied dans un Rock grabataire et un Hip-Hop sur le déclin s’est vite fait ressentir. Ensemble ils ont monté un répertoire aux multiples influences sans se fixer de limites… Ce qui est tout aussi vrai pour textes des plus acerbes. Le mieux est encore d’aller écouter

 

 

Ners : 18h45 – 19h10 / Le groupe a débuté son histoire début 2010, et se produit en de nombreuses occasions. Ils ont commencé avec une influence blues / rock instrumentale jusqu’en 2012. Suite à une évolution d’un guitariste en chant / guitare, le groupe joue essentiellement du rock depuis. Le groupe n’a pas eu de changement de musiciens, qui sont les mêmes depuis le commencement (ndlp :  »ce qui fait trop plaisir, c’est de pouvoir inviter de jeunes du coin (très proche) à se produire dans ses conditions »)

 

 

Cap’tain Ton-T : 00h20 – 01h10 / Dj et ami de très longue date de La Chaise Musicale, il est également l’un des créateurs du collectif électro candyflip et, en l’occurrence, animateur de fin de soirée Rock N Roll… Puisqu’il nous a tout spécialement préparé un set à base de rock, de punk-rock, de disco et de tout style de musique mêlé à de l’électro qui parfois tape sévèrement… Sur la demande de La Chaise Musicale et… Pour le de le plus grand plaisir de tous.

Et tout ce qui concerne : Scène extérieure, animations, conférences, vidéo-projections et autre / sur le parvis de la salle et sous chapiteaux / EN ACCES LIBRE ET GRATUIT

18h00 – 18h30 : « Cérémonie » d’ouverture, pot de l’amitié et mise en jambe pour le week-end

18h30 – 19h30 : atelier d’initiation au Djing par l’association Design Project spécialisée en organisation de concerts et animations relevant de la culture hip-hop (espace pratique)

18h30 – 23h00 : atelier de travail sur bois réalisé par Max Coeur et Organ Skateboard / en accès libre (espace pratique)

18h30 – 23h00 : atelier de sérigraphie sur « tout » et T-shirt par Paulo et Fensch Connection / en accès libre

19h00 – 20h30 : conférence de Juliette Renaud (chargée de campagne industries extractives au sein de Les amis de la Terre) / conférence sur les dégâts plausibles de l’exploitation des gazs de schiste à l’heure actuelle (espace salle de projection et de conférences)

20h30 – 22h00 : atelier d’initiation au Djing par l’association Design Project spécialisée en organisation de concerts et animations relevant de la culture hip-hop (espace pratique)

21h00 – 23h00 : diffusion de plusieurs vidéos et documentaires  (dont « A bure pour l’éternité » réalisé par Sébastien Bonnetti et cycl-one (AVANT PREMIERE, le documentaire sera diffusé pour la toute première fois ici, il n’est à l’heure actuelle en post-production) / (espace salle de projection et de conférences)

23h00 : résultat du jeu des Chaises et remise du premier prix (offert par les commerçants locaux) / (parvis de la salle)

23h30 – 23h10 : spectacle d’art de rue et de feu (parvis de la salle)

ET BIEN SUR, LA PROGRAMMATION MUSICALE DE LA SCENE EXTERIEURE (en accès tout aussi libre et gratuit) :

18h30 – 18h55 : Alain Papa + guest / chanson rock (scène extérieure)

19h10 – 19h30 : Aliena trio / pop-rock (scène extérieure)

19h50 – 20h10 : Aliena trio / pop-rock  (scène extérieure)

20h40 – 21h00 : Boots n’ cats / ska (scène extérieure)

21h50 – 22h10 : Boots n’ cats / ska (scène extérieure)

FERMETURE DES PORTES A :

- salle / 01h30 (fermeture du bar intérieur à 00h50)

- partie extérieure / 00h00

 

 

 

 

-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>