pré-événementiel Tout pour tous 2015

La Chaise Musicale est actuellement à fond sur l’organisation  du Tout pour tous 2015 qui se déroulera, comme à l’accoutumée, à la salle municipale de Tucquegnieux et sur son parvis. On vous y attend pour venir fêter la 8ème édition de notre petit festival comme il se doit.

Les places sont en vente pour les concerts en salle et les spectacles de vendredi en extérieur (salle dont la jauge est limitée à (seulement) 400 places donc n’hésitez pas à réserver à l’avance (tout ce qui est à l’extérieur étant gratuit samedi et dimanche)).

Pour ceux qui se le demandent encore, hé bien oui : M. Satchoviack Simon, le Maire de notre belle contrée d’ancien bassin minier, nous a dégotté un petit bout de terrain non loin de la salle municipale pour y réaliser un camping…. enfin le terme camping est un peu exagéré mais il y aura un espace à proximité de la salle pour y planter votre tente. 

Voici le lien pour les E-billets Digitick : http://www.digitick.com/tout-pour-tous-2015-8-festival-pop-rock-lorraine-css4-digitick-pg5-rg10234.html

Des place sont aussi disponibles à l’achat dans le réseau Ticketnet/Ticketmaster dans les Auchan, Cora, Leclerc et Cultura.

Concernant la programmation musicale, rien qu’à l’énonciation des quelques noms suivants : Zoufris Maracas, Sidilarsen, Skarface, Le Singe Blanc, Flying Orkestar et La Manutention entre autres, l’association est plus qu’heureuse de la programmation et réellement fière de vous convier à ce RDV qui est devenu incontournable sur son territoire, l’EPCI du bassin de Landres.

Notons que pour la première fois, La Chaise Musicale ouvre sa programmation à un spectacle d’art de rue et pas des moindres puisqu’il s’agit du spectacle « Risquer c’est leur métier » réalisé par Les têtes de vainqueurs (qui a également été diffusé lors du festival d’Aurillac en 2014, entres autres).

L’appel à candidature a donné du fil à retordre au jury de sélection puisqu’il a s’agit d’un très très très bon cru, le choix a été des plus difficiles. Les groupes retenus sont les suivant :

- metal hautement technique « façon les énervés de Scandinavie » : FRACTAL UNIVERSE

- punk hardcore odl school : RECIDIVE

- punkrock : BLACK CAT AND WHITE WOLF

- chanson française : RADIO BISTRO

- pop-rock : THE FLASH

- Rock (qui tue) : SMOKEY DONKEY

- pop-rock à voix féminine (qui envoie) : ESSIA ESCH BAND

Comme c’est le cas depuis l’an dernier, le dimanche sera réservé à la diffusion de spectacles jeunes publics avec Morgane Miltgen et les comptines de Mélyne.

En terme d’animation, il y aura, entre autres, un concours de fléchettes, une tombola, un concours de quilles,  des diffusions de médias alternatifs (le monde selon Mosanto entre autres), un village associatif, des ateliers participatifs d’initiation à la sérigraphie (par Charles Henry de la Fesnch), à la boxe (boxing club d’Amnéville), au Djing (par Design Project), des démonstrations et initiations au skateboard (par Organ skateboard / sur sa rampe), une rencontre et un atelier lecture avec Morgane Miltgen (pour les plus jeunes), les jouets géants des Infresnables, la présence de Radio Zikamine sur site pour y réaliser des interviews et retransmettre l’événement en live mais aussi la présence du Nouveau jour J, de la fondation de l’abbé Pierre, de RDR et de Amap prévention. Vous pouvez toujours également ramener vos consommables de musiciens usagés (vos vieilles cordes notamment) voire vos instruments défectueux afin que nous les fassions parvenir à Music Solidarity (merci par avance pour eux et ceux à qui cela pourra profiter ensuite).

Le festival sera clôturé par la réalisation d’un concert gratuit et ouvert à tous de La Manutention et de Maf le dimanche 20 septembre, en salle, de 17h à 18h45.

A tout bientôt pour de nouvelles aventures en chair et en os fin septembre à Tucquegnieux.

En attendant, voici quelques photos de la double soirée d’anniversaire qui a eu lieu au Gueulard+ à Nilvange les 17 et 18 juillet dernier dans le cadre des dates « hors les murs » du Tout pour tous. La Chaise Musicale fêtait ses 10 ans et le groupe Los tres Puntos fêtait quant à lui ses 20 ans. Les nordiques de Toxic Waste étaient venus prêter main forte aux catalans pour le plus grand plaisir de tous.

RQ : il nous a été impossible de corriger la petite faute d’orthographe ci-dessus puisqu’elle fait partie intégrante de l’image qui nous a été envoyée par M. Super Berni qui a eu la lourde tâche d’accompagner les deux groupes dans la maison que la charmante Alexandra a mis à leur disposition…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>