pré-événementielle tout pour tous #6

Voila une bonne chose de faite, les places pour le Tout pour touts #6 sont enfin disponibles chez Ticketnet (Cora, auchan, Leclerc, Cultura, etc…) et Digitick.

Elle est chaude, elle est belle, elle est là :

L’affiche du Tout pour tous #6….

Le live-report de l’édition 2011 est toujours consultable, veuillez cliquer ici pour voir cette fureur… Les barrières s’en rappellent encore.

N’hésitez pas à user du formulaire contact (disponible en cliquant sur l’onglet contact en haut à droite de la barre d’onglets) de ce site afin de nous proposer une participation volontaire en tant que bénévole, nous sommes actuellement en train de préparer la mise en oeuvre de l’événement.

Nous sommes vraiment heureux de la programmation de cette édition du Tout Pour Tous…  (comme à l’accoutumée, il va sans dire). Nous sommes néanmoins dans l’attente de la prochaine édition puisqu’avec un peu de chance (et assurément beaucoup de travail), l’événement va peut-être se développer sur 3 jours avec un camping et tout et tout… Avec toujours l’impératif d’aligner une bonne programmation au tarif le moins onéreux possible et avec quelques agréments qui pourront être de taille…. Nous n’en dirons pas plus pour l’heure, rien n’est encore certain.

Voici ce qui vous attend pour ce samedi 12 octobre 2013 :

Ouverture des portes à 17h30 (le détail du line-up est appréciable dans la partie programmation) :  

Parabellum : Qui n’a jamais entendu quelques airs de ce groupe absolument mythique qui traversent les âges en distillants son punk-rock avec toujours autant de rage et d’intégrité. Ils risquent fort de mettre, comme à l’accoutumée, tout le monde d’accord… Et dans la joie et la bonne humeur.

PKRK : C’est un groupe du cru mais pas des moindres. Eux non-plus ne sont plus des jeunes premiers. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous scanderons les hymnes punk-rock de ce mythique groupe messin.

Versus you : Ce n’est pas le groupe le plus connu mais c’est un réel plaisir de pouvoir les compter parmi nous ne serait-ce que par respect pour leur activité débordante pour la cause punk-rock en organisant ENORMEMENT de bons concerts au Luxembourg et en Allemagne. Ils ont déjà partagé la scène avec NOFX, Propagandhi et de nombreux autres.

Riot Gang : Voila des russes originaires de Saint-Petersbourg, pratiquant un ska-punk déjanté et trop sympas que nous aurons la chance de vous faire découvrir (pour votre plus grand plaisir, c’est un fait). La dernière fois que La Chaise Musicale les a faits jouer, ils ont mis une ENORME ambiance.

Snailshow : Voila un groupe qui a fortement touché le jury. Ils auront la lourde charge d’ouvrir le bal. Leur musique à base de rock alternatif teinté d’accents jazzy devrait ravir les premiers arrivant qui goûteront leur première bière.

Gina Simmons and the nobodies : ils et elles ont mis tout le monde d’accord… Musicalement forcément, mais également suite à une prestation live lors de laquelle des membres de l’association étaient présents. Leur musique tue et, aux dires de nos collègues, cette énergie se retrouve complètement pendant leur show. Ils et elles font du Rock Garage.

The Nunchacks  : Là encore, nous pourrons avancer qu’ils ont mis tout le monde d’accord… Donc à priori, pas de soucis pour la qualité des groupes locaux de cette édition 2013. Leur son est simple et efficace. C’est du gros rock bien gras, relativement énervé et qui coule… Nous sommes impatients de pouvoir les apprécier en live.

Sliver : Il ne s’agit ni d’un groupe local ni d’une tête d’affiche à proprement parlée mais simplement d’un très bon groupe à qui nous avons voulu donner une place d’honneur. Ils joueront juste après le mastodonte Parabellum pour finir cette sixième édition tout en mélodie, en fury et en beauté.

Filiamotsa : Depuis 3 ans maintenant, nous entretenons un partenariat avec l’ac2m dans le cadre du projet « 54 tour 2013 » et choisissons un groupe « émergent » dans le catalogue. Nous aurons l’immense plaisir d’accueillir cette formation complètement folle cette année…. Deux violons et une batterie pour une intensité et une rage ultime, les curieux iront écouter. Cela tombe bien puisqu’ouvrant de plus en plus la programmation du Tout pour Tous, et de La Chaise Musicale d’une manière générale, depuis quelques années, nous voulions  les programmer à l’occasion. C’est chose faite, voila une belle surprise que nous aurons l’immense plaisir de vous proposer à apprécier.

Fermeture des portes à 01h30

N’oubliez pas que vous pouvez ramener vos instruments de musiques usagés et/ou consommables de musiciens (usagés) lors de l’événement. Pour rappel,  La Chaise Musicale est partenaire de Music solidarité. Cette association récupère et recycle les consommables de musique usagés et des instruments de musique (usagés toujours) pour, respectivement : les recycler et financer des projets humanitaires et les faire restaurer par des luthiers avec qui elle entretient des partenariats. Ces instruments restaurés sont ensuite donnés à des enfants de famille nécessiteuses.

Comme chaque année le prix de l’entrée sera le moins cher possible, c’est un des buts intrinsèques de l’événement (que nous ne pouvons malheureusement pas produire gratuitement).

Comme l’an dernier, cet événement sera réalisé en partenariat avec l’AC2M dans le cadre du programme « 54 tour« 

Notons à titre purement informatif que nous aurons également le plaisir de pouvoir vous servir de la bonne… (Très très bonne même) BIÈRE brassée avec amour dans une brasserie artisanale du sud du département, à Blainville sur l’eau, la brasserie du paradis mais également de la BHR micor-brasserie…. Non pas que nous incitions à la consommation d’alcool (mais de très bonne bière artisanale pour la qualité du produit, si).

Nous aurons également le plaisir d’accueillir de nouveau les jeunes gens super sympa de la Fensch Connection. Ils réalisent de la sérigraphie sur T-shirts et sur un peu tout et auront un stand sur site.

Comme d’habitude, nous sommes également en train de sensibiliser des associations, labels, activistes et militantistes divers afin qu’ils nous laissent de la documentation à mettre à ta disposition cher public. Nous diffuserons également, comme lors de tous les concerts de La Chaise Musicale, les magazines gratuits longueurs d’ondes.

Il va aussi y avoir de (très) beaux éco-cup à l’effigie de l’événement comme c’est le cas depuis l’an dernier. A ce titre, il nous a été demandé de pouvoir distribuer des plus gros volumes (pintes et 1 litres). Nous vous invitons à user du formulaire contact afin de vous exprimer sur ce fait et vous en remercions par avance.

Le concert, tout ou partie, sera enregistré et peut-être diffusé sur Radio ARIA par la suite.

Lieu : Salle municipale de Tucquegnieux – Rue Clémenceau à Tucquegnieux (54640)

Ouverture des portes : 17h30

Fermeture des portes : 01h30

Pour vous mettre l’eau à la bouche :

page du Tout pour tous, ça arrive près de chez vous / le 12-04-08

page du Tout pour tous #2, ça revient près de chez vous / le 11-04-09

page du Tout pour tous #3, ça s’installe près de chez vous / le 17-04-10

page du Tout pour tous #4 / le 08-10-11

page du Tout pour tous #5 / le 08-10-12 

Voila pour l’instant, des news risquent de poindre le bout de leur nez dans les jours et semaines à venir donc…. restez attentifs.

Le mot de la fin : Lorsqu’il n’y aura plus de bons groupes à programmer ou quand la vie (sociale, professionnelle, économique ou autres choses de cet acabit) nous aura consommés, nous nous arrêterons. En attendant ce jour que nous espérons le plus lointain possible, nous continuerons à organiser des concerts, à y aller, à discuter avec des gens, à dénoncer ce qui nous chagrine dans le système et chez l’être humain socialement  évolué qui dérive de son rôle premier, à dénigrer les programmes télévisuels (et non pas l’objet télévision) et à inciter les gens à être actifs….. Principalement en tant que relayeur d’informations car nous n’avons malheureusement pas le temps d’être sur tous les fronts. Comme nous parvenons à rassembler des individus pendant un moment en un lieu, nous pouvons leur diffuser des informations. 

Nous sommes d’ailleurs requéreurs de supports à diffuser (tracts, dépliants, posters, média divers, etc…). A bon entendeur, n’hésitez pas à prendre contact avec nous et à nous présenter votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>