C’est Olivier, dit le Fendu, ancien bassiste de p.o.box et ami de longue date de Luc qui lui a refilé le plan car les Brixton cherchaient une date pour leur deuxième tournée européenne de 2010. P.o.box avait joué avec eux lors de leur tournée au Canada, c’est ainsi qu’ils avaient fait connaissance. Le Fendu avait prévenu Luc que ceux là étaient des fêtards, qu’ils étaient super sympa, qu’ils arrachaient sur scène et il ne s’y était pas trompé le bougre.

En effet, quand Luc et Seb sont arrivés au Rock-box à Luxembourg-Ville, les Brixton étaient déjà sur place. Le courant est passé tout de suite et au bout de quelques bières, ce lien n’a fait que s’amplifier. La sono et les lights installées, le catering terminé, les gars de La Singerie sont montés sur scène. Une bonne cinquantaine de personnes étaient déjà présentes quand ils ont emmanché mais le public continuait à affluer pendant leur prestation. Ils ont bien joué malgré l’état d’ébriété de quelques membres.

Ce fut ensuite au tour de No More No Less d’entrer en scène avec un lucky malade…. Dommage.  Le show a néanmoins été des plus détonants, il y a eu quelques pogos et des gens dansaient sur les bancs de fond de salle… Plutôt cool quoi. Ils se sont même fait gratifier d’un « pas possible qu’on joue après vous les gars » par un membre de la formation québécoise pendant le changement de plateau.

Les Brixton Robbers ont ensuite investi la scène afin de promulguer leur punk-rock des plus ska-punk old-school. Etant donné que la législation luxembourgeoise n’interdit pas encore cet acte et que les gens fumaient comme jamais, la salle était complètement investie d’une fumée des plus dense (comme c’est constatable sur les photos ci-dessous). Les gens ont semblé super réceptifs bien que pas assez sautillant selon les Brixton Robbers. L’espace dédié au concert était néanmoins presque plein à craquer et l’ambiance plus que bonne. Les gens du Rock-box ont été ravis, nous et les Brixton aussi. Cela a donc été une ENORME SOIREE pour tout le monde.

Tout le monde, peut-être pas…. Le batteur québécois est venu voir Luc vers 1h30 afin de lui soumettre l’idée de partir, ce dernier lui a simplement demandé d’observer ses collègues qui étaient en train de se mettre une race comme c’est pas permis au bar (car les membres de La Chaise et les groupes avaient un pass « open-bar »….  (N.D.L.R. : il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il s’agissait de la dernière fois où les groupes avaient ce type d’agrément en ce lieu vu le nombre de litres qui est parti…. bref)). Nous avons rangé le matériel vers 3h30 à la fermeture du lieu. Quand nous sommes enfin arrivés au local de La Chaise Musicale vers 4h30, seul le batteur du groupe était encore en vie et nous avons pu constater les méfaits de l’alcool sur l’être humain au travers de l’exemple de Dédé (le tourman des québécois).

Ce ut donc une exceptionnellement bonne soirée. / Programmé par Luc.F.