L’événement parallèle a été créé dans le but d’inaugurer nos locaux avec des expositions et des concerts plutôt électro pendant 3 jours. Le but était de faire s’imbriquer des pratiques d’un ordre relativement différent en un même lieu fraîchement « créé » (musique, sculpture, art contemporain, diffusion video, concerts, performances artistiques diverses).

Nous venions à peine de finir toutes les rénovations et avons même passé une paire de nuits blanches afin d’être prêt le jour J….. (On remercie Apé au passage… tant pour la main d’oeuvre que pour le matériel qu’il nous a trouver)

Cela a été mémorable, tout c’est on ne peut mieux passé, les gens ont été ravis de voir que des jeunes se bougeaient bien par chez eux pour y amener une culture d’un type nouveau en ces contrés reculées. Les élus ont été ravis aussi et nous ont du coup proposé une première subvention tellement ils nous ont trouvé sérieux et appliqués….

Quelques amis sont venus nous préter main forte dont Lars Ulrich de l’association Cycl-one qui était en charge des captations video et photographiques (que nous n’avons d’ailleurs pas pu récupérer car il s’est fait cambrioler sa voiture avec tout son matériel dedans) et Julien Floria (Gramophoner)… Qui ont tous deux dormis trois jours sur place avec nous dans la joie et la bonne humeur. / Programmé par Pivert.M.

parallele