Les membres de La Chaise Musicale ne se demandent pas si cette engouement résulte d’un âge plus avancé ou d’une simple envie d’élargissement des esthétiques à diffuser mais, comme l’association l’avait fait en début d’année en proposant une exposition à ces concitoyens, elle n’a pas pu résister à l’envie de programmer un concert folk acoustique dans son local à Tucquegnieux. Notons qu’il s’agissait d’un triple pari osé ; d’une part par rapport aux types de publics qui viennent généralement aux concerts organisés par l’association, d’autre par car il s’agissait d’organiser un concert à Tucquegnieux un dimanche soir (bien que le lundi eu été férié) mais également car il s’agissait d’une opération d’un ordre « inédit », d’une production originale et novatrice directement dédiée aux habitants du territoire.

Cette démarche n’a pas eu toutes les retombées escomptées puisqu’à peine plus d’individus du territoire, sont venus plus qu’à l’accoutumée. Néanmoins, il est à noter que pour moitié, le public en présence n’était absolument jamais venu aux concerts produits par La Chaise Musicale. Il n’en reste pas moins que le public en présence ainsi que les artistes ont très largement salué cette initiative et ont passé une très agréable soirée.

Le plateau était composé de quatre artistes internationaux en tournée européenne, à savoir :   

  • Aason Orlovich (U.S.A)

  • Ashley Park (Angleterre)

  •  Yogi  (Angleterre)

  • Niqo Quirin (France)

    Nous avons réalisé 64 entrées, la soirée s’est déroulée sans le moindre souci. L’ambiance était au rendez-vous. Voici, ci-dessous le tract de l’événement et quelques clichés pris lors de ce dernier : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une petite vidéo : un extrait de la prestation magique de Yogi (Uk) :