Bien que La Chaise Musicale soit avant tout composée « d’artistes » musiciens, ceux-ci ont mis longtemps à pouvoir « reprendre » une tel activité. Certes, les groupes ont continué tant bien que mal à faire des concerts et jouer mais ils ont investi tellement de temps dans l’activité de La Chaise Musicale qu’il leur a été difficile de recoller les morceaux. 

Quoi qu’il en soit, c’est chose faite. Au bout de 7 ans d’existence, de travail et de développement, La chaise Musicale est prête à démarrer une activité de label, ce qu’elle avait déjà très largement commencé à entrevoir en soutenant  fortement un groupe en qui elle croyait en la personne de just in time (mais ce groupe a malheureusement splitté avant de pouvoir inonder le monde de sa (bonne) musique)). Ils avaient néanmoins pu partager la scène avec Guerilla Poubelle, Flying Donuts, The black zombie procession et de nombreux autres lors de concerts organisés par l’association).

Les ressources artistiques propres à La chaise Musicale sont actuellement au nombre de 3 pour l’heure : 

- No More No Less (composé uniquement de membres de l’association)

- Yeah yeah Monkeys (composé au 4/5 de membres de La chaise Musicale)

- Bored Nation (jeune groupe thionvillois que La chaise Musicale aide)

- No More No Less that the last Luck (projet solo de Luc)

Bien qu’un projet de label était en partie à la base de la création de La Chaise Musicale, les travaux entrepris pour réaliser le studio d’enregistrement ainsi que les locaux et la salle de concert à Tucquegnieux avaient très largement pris le pas sur cette démarche. Notons néanmoins qu’en termes de préfiguration de cela, La Chaise Musicale a déjà édité deux compilations et se prépare à en éditer une troisième, la première en « jewel box » avec livret, etc….

Nous sommes donc à l’aube d’un nouveau départ  et allons tout mettre en oeuvre afin de créer un réel label La Chaise Musicale.