Dans un premier temps voici l’objet de l’association tel qu’il est notifié dans ses statuts :

L’association « La chaise musicale » a pour but la pratique d’activités socio-éducatives, culturelles et artistiques. Un de ses premiers objectifs est aussi de structurer et favoriser le développement de la scène musicale locale en zone rurale.
Pour se faire, celle-ci envisage :
-de réaliser des manifestations culturelles articulées autour du domaine musical  principalement (concerts, point rencontre, studio d’enregistrement …) et de favoriser l’organisation  d’événements artistiques et culturels divers.
- de réaliser et exploiter des productions musicales, audiovisuelles et multimédias
- de créer et animer un site Internet (lieu virtuel de rencontre et d’échange d‘idées et  de contacts)
 - d’organiser l’accueil des jeunes et l’accompagnement dans la réalisation de leur  projet

Dans un second temps, l’association « La chaise musicale », se donne pour objectif de favoriser l’émergence de pratiques alternatives, artistiques et sportives (notamment le skateboard et le graph). Pour se faire, elle envisage :
 - de réaliser des démonstrations
 - de placer des artistes dans diverses manifestations culturelles
 - de soutenir et participer à des actions en direction de la jeunesse dans les   domaines artistiques et  culturels

Concrètement, il s’agit d’une bande de jeunes gens qui apprécient les musiques alternatives, le punk-rock pour la plupart d’entre eux, et qui ont un jour décidé de se mettre au travail pour faire des choses dans un secteur où il ne se passait pas forcément grand chose d’une part et rien pour les gens attirés et animés par ce type de culture ainsi que les valeurs qu’elle prône d’autre part.

D.I.Y.